Département des finances et de l’énergie - Nouveau secrétaire général
Le Conseil d’Etat a nommé Serge Métrailler au poste de secrétaire général du Département des finances et de l’énergie (DFE). Il prendra ses fonctions le 1er août 2024.
Titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste de la conduite d’un groupe et de plusieurs formations dans les domaines de l’informatique, du leadership, du management et de la gestion du personnel, Serge Métrailler occupe actuellement la fonction de responsable régional pour un groupe informatique. Il dispose également d’une longue expérience dans l’administration publique, en qualité de responsable du service informatique de la commune de Nendaz durant quatorze ans.
Député au Grand Conseil et ancien président de parti au niveau cantonal, Serge Métrailler connait parfaitement les enjeux, les dossiers ainsi que le fonctionnement des institutions politiques valaisannes. Ses capacités stratégiques, son sens du consensus, ses compétences en matière de management et de communication ainsi que son expérience en matière de conduite du personnel seront des atouts précieux pour l’état-major du Département des finances et de l’énergie (DFE).
Agé de 46 ans, Serge Métrailler prendra ses fonctions de secrétaire général du DFE le 1er août 2024. Il succédera à Paul-Henri Moix, qui a fait valoir son droit à la retraite.