News Service de l'agriculture

Office de l’économie animale et des grandes cultures - Nomination du nouveau chef d’office

Grégory Borgeat a été nommé par le Conseil d’Etat au poste de chef de l’Office de l’économie animale et des grandes cultures. Actuellement responsable d’arrondissement en constructions rurales et crédit agricole auprès de l’Office des améliorations structurelles, il entrera en fonction le 1er janvier 2025.

Grégory Borgeat sera le nouveau chef de l’Office de l’économie animale et des grandes cultures. Il succède à Jean-Jacques Zufferey qui a fait valoir son droit à la retraite. Il entrera en fonction le 1er janvier 2025.

Âgé de 37 ans et originaire de Vernayaz, Grégory Borgeat travaille depuis le 1er juillet 2014 à l’Office des améliorations structurelles, où il occupe actuellement le poste de responsable d’arrondissement en constructions rurales et crédit agricole. Titulaire d’un bachelor of science HESB en agronomie avec orientation en économie agraire, il dispose également d’un certificat d’enseignant d’école professionnelle.

Grégory Borgeat possède d’excellentes connaissances des projets de développement régional (PDR), des projets de constructions rurales, ainsi que du financement des exploitations. Conseiller communal à Vernayaz, il gère le dicastère de l’aménagement du territoire, de l’énergie et de l’enseignement. Il quittera ses fonctions communales au 31 décembre 2024.

Le nouveau chef de l’Office de l’économie animale et des grandes cultures, Grégory Borgeat (Photo © Olivier Maire)