Communiqué de presse

Réception de l’ambassadeur d’Algérie

24/10/2017 | Chancellerie d'Etat 

Le canton du Valais a reçu la visite officielle de l’ambassadeur d’Algérie en Suisse, S. E. Moulay Mohammed Guendil. Il a été accueilli à Sierre, au Château Mercier, par une délégation valaisanne conduite par le président du Conseil d’Etat Jacques Melly et la vice-présidente Esther Waeber-Kalbermatten.

Dans son allocution de bienvenue, le président du Gouvernement Jacques Melly a souligné la concertation et le dialogue bien établis entre la Confédération, les cantons suisses et l’Algérie. Il a retracé l’historique et l’évolution positive des relations entre les deux pays depuis les accords d’Evian (1962).

L’ambassadeur d’Algérie a quant à lui mentionné la position favorable de son pays, idéalement situé en Afrique du nord et doté de nombreux ports et aéroports, comme lieu d’investissement économique. Les échanges commerciaux entre la Suisse et l’Algérie se montent actuellement à quelque 330 millions de francs et pourraient encore être amenés à se développer.

Le président et la vice-présidente du Gouvernement étaient accompagnés pour cette rencontre de Philipp Spörri, chancelier d’Etat, Lionel Seeberger, président du Tribunal cantonal, Nicolas Dubuis, procureur général, Pierre Berthod, président de la ville de Sierre, Cédric Pugin, président de la bourgeoisie de Sierre et Jean-Marie Viaccoz, préfet du district de Sierre.

GALERIE PHOTOS

Communiqué de presse

Photo