Communiqué de presse

Jeux Olympiques Sion 2026 - Nomination de Ralf Kreuzer en tant que délégué

26/10/2017 | Département de la sécurité, des institutions et du sport

Le Conseil d’Etat a nommé Ralf Kreuzer au poste de délégué pour les Jeux Olympiques de 2026. Le Haut-Valaisan de 34 ans, originaire de Visperterminen, dispose d’une longue expérience dans le domaine des sports d’hiver, d’abord comme sportif d’élite, ensuite en tant que manager dans le milieu du marketing sportif international. En reprenant la présidence du groupe de travail interne pour les Jeux Olympiques de 2026, il sera entre autres en charge de la coordination de l’ensemble des acteurs institutionnels impliqués dans le projet.

Le Haut-Valaisan Ralf Kreuzer a été désigné par le Gouvernement au poste de délégué aux Jeux Olympiques d’hiver de 2026. Agé de 34 ans, Ralf Kreuzer bénéficie d’une longue et riche expérience dans le domaine des sports d’hiver. Ancien sportif d'élite, il a fait partie durant plusieurs années de l’équipe de coupe du monde de ski alpin de Swiss Ski. En parallèle à sa carrière de sportif, Ralf Kreuzer a terminé avec succès son master en sciences économiques. Membre de comités d’organisation de courses de coupe du monde de ski alpin, il bénéficie d’une certaine expérience dans l'événementiel. Grâce à son activité professionnelle dans le marketing sportif international, il a également acquis des connaissances dans le management de projet.

En tant que délégué aux Jeux Olympiques, il assumera principalement la présidence et la conduite du groupe de travail interne à l’administration pour le suivi du dossier. Au niveau stratégique, Ralf Kreuzer sera notamment chargé de participer aux séances de travail du comité de candidature en qualité de représentant de la Délégation permanente du Conseil d'Etat aux Jeux Olympiques. Il assurera également la coordination et la collaboration entre le canton du Valais, la Confédération, les autres cantons impliqués et la ville de Sion.

L’entrée en fonction de Ralf Kreuzer sera définie d’entente avec son employeur actuel.

Communiqué de presse

Photo