Travaux de scannage des déclarations d’impôts - Collaboration avec l’Atelier Manus à Brigue
L’Etat du Valais renforce sa collaboration avec les institutions sociales qui assurent un cadre professionnel aux personnes en situation de handicap. Dès 2010, un partenariat a été organisé avec les Ateliers St-Hubert avec pour mission l’accomplissement de travaux de scannage des déclarations d’impôts. En 2018, le Conseil d’Etat renouvelle cette expérience avec un partenaire supplémentaire : l’Atelier Manus à Brigue.
En 2010, le Service cantonal des contributions (SCC) a débuté sa collaboration avec les Ateliers St-Hubert en leur confiant des travaux de scannage des déclarations fiscales. Ce partenariat s’est révélé très satisfaisant pour les deux parties.
En 2017, l’Atelier Manus à Brigue a sollicité l’Etat du Valais en lui offrant ses services. Les travaux de scannage ne cessant de croître, vu l’augmentation constante du nombre de contribuables, le Conseil d’Etat a décidé de recourir à leurs compétences. Il attribue donc également un mandat à l’Atelier Manus pour la saisie numérique des déclarations fiscales.
Ce mandat s’inscrit dans la volonté du Conseil d’Etat d’intensifier ses relations avec les institutions sociales basées en Valais.