Communiqué de presse

Ecole de commerce et de culture générale de Sierre - Nomination du nouveau directeur

16/05/2018 | Service de la formation professionnelle

Le Conseil d’Etat a nommé Frédéric Moix au poste de directeur de l’Ecole de commerce et de culture générale (ECCG) de Sierre. Il succédera à partir du 1er septembre 2018 à Eddy Beney, lequel a fait valoir son droit à la retraite.

Agé de 43 ans, Frédéric Moix enseigne depuis 2005 à l’ECCG de Sion, après avoir enseigné au cycle d’orientation (CO) et à l’école préprofessionnelle (EPP) de Saint-Maurice. Il est titulaire d’une licence en lettres de l’Université de Lausanne et du diplôme pédagogique.

Proviseur de l’ECCG de Sion de 2005 à 2013, il a conduit plusieurs projets d’importance cantonale au sein de cet établissement. Il y est toujours actif comme enseignant, responsable d’études et de l’interdisciplinarité ainsi que chef de branche.

Sa large connaissance de toutes les filières de l’ECCG, ainsi que son expérience de l’enseignement et de l’administration d’une section de l’ECCG, lui confèrent les compétences et le savoir-faire nécessaire pour assumer la direction d’une école du secondaire II.

Frédéric Moix aura à cœur de relever de nombreux défis à la tête de l’ECCG de Sierre : renforcement de la filière bilingue, déménagement puis installation dans le nouveau bâtiment en janvier 2019, renforcement de l’image et de la place de l’ECCG de Sierre dans la ville et la région, développement de la filière Ecole des métiers du social (EM-S2) et obtention de la reconnaissance fédérale pour l’Ecole des métiers du social et du commerce.

Frédéric Moix est domicilié à Veysonnaz, marié et père de deux enfants.

Communiqué

Photo