Nomination des préfets et sous-préfet du district de Rarogne occidental
Le Conseil d'Etat a promu au poste de préfet de Rarogne occidental l’actuel sous-préfet du district Beda Theler et nommé Hermann Brunner comme sous-préfet.
Le Conseil d’Etat a nommé Beda Theler préfet du district de Rarogne occidental. Jusqu’ici sous-préfet, il est âgé de 55 ans et domicilié à Ausserberg. Il dirige une entreprise de construction à Gamsen. Le nouveau préfet a siégé au conseil communal d’Ausserberg de 1993 à 2000, assumant la vice-présidence de la commune de 1997 à 2000. Beda Theler est marié et père de deux enfants adultes.
Le Conseil d’Etat a également désigné Hermann Brunner comme sous-préfet. Marié, père de quatre enfants et grand-père de trois petits-enfants, il est âgé de 64 ans et habite Eischoll. Après sa maturité classique au collège Spiritus Sanctus de Brigue, il obtient le diplôme de professeur gymnasial à l’université de Berne. Depuis 1981, Hermann Brunner enseigne l’anglais au collège de Brigue. Il a présidé la commune d’Eischoll de 2004 à 2008. Aujourd’hui actif dans différents comités associatifs, il préside notamment le conseil d’administration de la société de remontées mécaniques d’Eischoll. Par ailleurs, il fait partie de deux chœurs d’églises et est également professeur de ski patenté.
Le préfet et le sous-préfet désignés entreront en fonction le 1er juin 2018.