Réception du président sortant du Grand Conseil - Le Conseil d’Etat adresse ses remerciements à Diego Wellig
Le Conseil d’Etat remercie le président sortant du Grand Conseil Diego Wellig pour son engagement durant l’année parlementaire écoulée, en qualité de premier citoyen du canton. A l’occasion d’une réception organisée par le Conseil d’Etat in corpore, la présidente du Gouvernement Esther Waeber-Kalbermatten lui a remis le traditionnel plateau d’étain, symbole de la reconnaissance de l’exécutif et de la population valaisanne.
Esther Waeber-Kalbermatten a adressé, au nom du Conseil d’Etat, ses remerciements à Diego Wellig pour son engagement exceptionnel au service du canton, déployé au quotidien durant toute son année à la présidence du Parlement. Proche des gens et apprécié de tous, il a su enrichir les débats et les nombreuses rencontres auxquelles il a participé avec ses qualités humaines, son humour, son pragmatisme et son sens aigu de la collégialité.
En guise de souvenir du Conseil d’Etat et hommage du peuple valaisan à son plus haut magistrat durant l’année parlementaire écoulée, Diego Wellig a reçu des mains de la présidente du Gouvernement le traditionnel plateau d’étain remis aux anciens grands baillifs.
La cérémonie s’est déroulée au Palais du Gouvernement à Sion, en présence du Conseil d’Etat in corpore, des membres du bureau du Grand Conseil, du chancelier d’Etat et des collaborateurs du Service parlementaire.