106 jeunes de l’Etat du Valais entrent dans la vie professionnelle
(IVS).- Les apprentis et stagiaires de l’Administration cantonale ayant terminé leur formation ont été accueillis avec leurs formateurs à la HES-SO à Sierre. Cette cérémonie de clôture organisée par le Service des ressources humaines s’est déroulée le 26 septembre 2013 en présence de Maurice Tornay, chef du Département des finances et des institutions ainsi que de Gilbert Briand, chef du Service des ressources humaines.
Quelque 106 jeunes, dont 50 apprentis, 42 stagiaires de maturité professionnelle commerciale (MPC) et 14 stagiaires de l’Ecole des métiers (EMVS) ont terminé cet été avec succès leur formation au sein de l’Administration cantonale. Les professions représentées étaient variées : automaticien-ne, électronicien-ne, agent-e en information documentaire, mécatronicien-ne d’automobiles, agent-e d’exploitation, informaticien-ne, employé-e de commerce, laborantin-ne en chimie et biologie, médiamaticien-ne, technologue du lait.
Après une table ronde, les jeunes ont reçu un bon-cadeau en guise de reconnaissance pour leur réussite, des mains du président du Conseil d’Etat. Un prix spécial a été décerné à la meilleure apprentie de l’Etat du Valais , Maroussia Imstepf (employée de commerce), au meilleur stagiaire de l’Ecole des métiers, Aurélien Carrupt (électronicien) ainsi qu’aux meilleurs stagiaires MPC, Linor Krasniqi, Stéphanie Mottiez et Kevin Pralong.
Après la partie officielle, un apéritif dînatoire placé sous le signe de la convivialité a été offert aux personnes présentes par le Service des ressources humaines.
Table ronde à laquelle ont participé : un stagiaire MPC, une apprentie employée de commerce, un stagiaire EMVs nouvellement diplômés, une formatrice ainsi que Gilbert Briand, chef du service des ressources humaines et Maurice Tornay, président du Conseil d'Etat