Communiqué de presse

Nouveau délégué au projet Campus Valais Wallis

03/10/2013 | Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation


(IVS).- Le Conseil d’Etat a nommé Olivier Brighenti au poste de délégué au projet Campus Valais Wallis. Le nouveau délégué succèdera à Jean-Claude Villettaz qui a fait valoir son droit à la retraite.

Olivier Brighenti est titulaire d’un doctorat ès sciences économiques et sociales. Il a étudié les sciences politiques à Lausanne, Genève et Harvard. Actuellement chef de l’Unité bourses internationales auprès du Secrétariat d’Etat à l’éducation, à la recherche et à l’innovation, il a exercé diverses fonctions auprès du Département fédéral de l’intérieur et du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche où il est engagé depuis 2008.

Jusqu’à son entrée en fonction, le Département de l’économie, de l’énergie et du territoire, assure l’intérim du poste, par sa secrétaire générale, Chiara Meichtry avec l’appui de Stéphane Theytaz, responsable du controlling gouvernemental.

 

Âgé de 39 ans, Olivier Brighenti est marié, originaire de Blenio (TI) et domicilié à Sierre. De langue maternelle française il s’exprime en allemand, en italien et en anglais.

Communiqué pour les médias