Communiqué de presse

Nouveau sous-préfet du District de Brigue

16/10/2013 | Service des affaires intérieures et communales


(IVS).- Lors de sa séance hebdomadaire du 16 octobre 2013, le Conseil d’Etat a nommé le nouveau sous-préfet du district de Brigue en la personne de Herbert Schmidhalter de Ried-Brig. Il remplace à cette fonction Matthias Salzmann qui a été nommé préfet en date du 6 mars 2013. Cette nomination entre en vigueur de suite.

Sur le plan professionnel, le nouveau sous-préfet est chef d’atelier auprès de l’entreprise Matterhorn Gotthard Bahn à Brigue.

D’un point de vue politique, Herbert Schmidhalter a été président de la commune de Ried-Brigue de 2005 à 2012 et conseiller communal de 1998 à 2005.

Capitaine à l’armée, il a été, jusqu’en 2012, membre du comité de l’Association Region Oberwallis. En outre, il a siégé au Conseil d’administration de EWBN (Elektrizitätsgesellschaft Brig Naters), respectivement auprès du groupe EnBAG (Energie Brig Aletsch Goms). Très actif dans les milieux sportifs, en particulier footballistique, le nouveau sous-préfet a été président de la section des samaritains de Ried-Brig durant dix ans et vice-président de l’Association faîtière haut-valaisanne durant quatre ans. Depuis 2005, il siège au Conseil de fondation de l’EMS Santa Rita à Ried-Brig et en assure la présidence depuis 2013.

Herbert Schmidhalter est âgé de 55 ans, marié à Elisabeth Arnold et père de trois enfants adultes.