Nomination du nouveau chef de l'Office de construction des routes nationales A9
(IVS). - Lors de sa séance du 19 juin 2013, le Conseil d'État a nommé Martin Hutter, actuel adjoint à l'Office de construction des routes nationales (OCRN) au poste de chef de ce même office. Beat Weyermann, ingénieur civil diplômé HES, reprend la responsabilité du tronçon de contournement de Viège et Predrag Stefanovic, ingénieur civil diplômé HES, celle du projet partiel Viège-Ouest. Par la nomination du chef d'Office et l'attribution de la responsabilité pour la direction du tronçon Viège-Ouest, d'importants postes dirigeants au sein de l'Office de construction des routes nationales sont ainsi repourvus.
Martin Hutter est actuellement adjoint à l'Office de construction des routes nationales. En collaboration avec Adrian Zumstein, chef du Service administratif et juridique du Département des transports, de l'équipement et de l'environnement, il a assuré la direction intérimaire de l'Office depuis le départ du précédent chef. Martin Hutter est entrepreneur diplômé. Il dispose d'une longue expérience dans le domaine de la construction - en particulier en ce qui concerne la réalisation de grands projets de construction - ainsi que dans les domaines relatifs aux diverses fonctions qu'il a exercées au sein de l'Office de construction des routes nationales. Il a 48 ans, est marié et habite Niedergesteln.
Beat Weyermann travaille depuis le premier avril 2013 en tant que chef de projet auprès de l'Office de construction des routes nationales. De par ses activités professionnelles actuelles, en particulier celles qu'il a exercées en tant qu’ingénieur en chef auprès de l'entreprise Berchtold + Eicher Bauingenieure AG à Zoug, il dispose de connaissances approfondies dans le domaine de la planification, du déroulement, de la surveillance et de la coordination de projets de construction. Agé de 55 ans, Beat Weyermann est marié et habite Hohtenn.
L'ingénieur civil diplômé Predrag Stefanovic reprendra le premier juillet prochain la direction des travaux pour le tronçon Viège-Ouest. Il a jusqu'à présent assumé diverses fonctions au sein de plusieurs bureaux d'ingénieurs. En plus de sa grande expérience en matière d'ingénierie, il dispose en particulier de connaissances approfondies dans le domaine de la planification et de la réalisation d'ouvrages d'art. Predrag Stefanovic est citoyen de Sion. Il a 53 ans, est marié et habite actuellement Territet (VD).
Le poste de responsable pour l'acquisition de terrains auprès de l'Office de construction des routes nationales a en outre pu être repourvu. C'est le technicien-géomètre de 51 ans Jörg Seiler qui reprendra ce poste à partir du 1er septembre 2013 en remplacement de Bernhard Eggel, qui est entre-temps parti à la retraite. Jörg Seiler dispose d'une expérience étendue dans l'économie privée. Il a dernièrement travaillé en tant que collaborateur technique auprès du registre foncier de Brigue. Jörg Seiler est marié, père de deux enfants et habite Brigue.
Le poste d'adjoint devenu vacant par la nomination de Martin Hutter fera l'objet d'une mise au concours dans les semaines qui viennent. Début juillet, la brochure A9info remodelée informera la population du Haut-Valais sur l'état de planification et de réalisation de l'autoroute actuellement en construction. Cette brochure d'information de l'OCRN paraîtra à l'avenir deux fois par an. Au cours des prochains mois, diverses adaptations organisationnelles au niveau de la structure et des processus au sein de l'Office de construction des routes nationales auront lieu en collaboration avec l'Office fédéral des routes (OFROU).