Nomination des préfet et sous-préfet du district de Conches
A la suite de la démission des préfet et sous-préfet du district de Conches, le Conseil d'Etat a repourvu ces deux fonctions. Il a nommé Fredy Huber préfet et Roberto Imoberdorf sous-préfet. Herbert Volken, préfet du district de Conches, et Ursula Zumoberhaus-Jost, sous-préfète, ont tous deux démissionné avec effet au 31 décembre 2019.
Le Conseil d'Etat a nommé Fredy Huber préfet du district de Conches. Agé de 64 ans, marié et père de deux enfants, Fredy Huber est domicilié à Fiesch. Il a été conseiller communal, vice-président et président de la commune de Fiesch, député-suppléant et député du district de Conches au Grand Conseil, chef de groupe et vice-président du CSPO. Sur le plan professionnel, il a été agent général de la Bâloise Assurances pour le Haut-Valais jusqu’en 2016.
Le Conseil d'Etat a également nommé Roberto Imoberdorf en qualité de sous-préfet. Roberto Imoberdorf est âgé de 44 ans, célibataire et domicilié à Geschinen. Avant la fusion des communes de Münster et Geschinen, il a été conseiller communal à Geschinen, puis a occupé la même fonction dans la commune fusionnée de Münster. Député-suppléant au Grand Conseil pour le district de Conches, il est membre du comité du CVP de Conches. Roberto Imoberdorf dirige l’entreprise MKS mieten.kaufen.services.ag (locations.ventes.services) à Geschinen.
Le préfet et le sous-préfet entreront en fonction le 1er janvier 2020.