Nomination de la préfète et du sous-préfet du district de Viège ainsi que de la sous-préfète du district de Sierre
A la suite de la démission du préfet de Viège et du sous-préfet de Sierre, le Conseil d'Etat a repourvu ces fonctions. Il a ainsi nommé l’actuelle sous-préfète Aurelia Zimmermann comme préfète du district de Viège. Par ailleurs, il a nommé Paul Leiggener sous-préfet de ce district et Carole Aeby, sous-préfète du district de Sierre en remplacement du sous-préfet démissionnaire.
Stefan Truffer, préfet du district de Viège et Daniel Antille, sous-préfet du district de Sierre ont tous deux démissionné avec effet au 31 décembre 2019.
Le Conseil d’Etat a nommé l’actuelle sous-préfète, Aurelia Zimmermann, préfète du district de Viège. Agée de 63 ans, la nouvelle préfète est célibataire et domiciliée à Visperterminen. Responsable du magasin Bayard à Sierre, elle est active dans le domaine de la mode depuis un quart de siècle. Sous-préfète depuis 2010, Aurelia Zimmermann a été vice-présidente de la commune municipale et bourgeoisiale de Visperterminen de 1993 à 2001. Entre 1992 et 2005, elle a siégé au Grand Conseil valaisan.
Par ailleurs, Paul Leiggener a été nommé sous-préfet du district de Viège. Agé de 56 ans, Paul Leiggener est domicilié à Stalden et travaille auprès de Lonza AG à Viège en tant que QC Reviewer. Conseiller communal de la commune de Stalden entre 2005 et 2012, Paul Leiggener est marié et père de trois enfants adultes.
Enfin, le Conseil d’Etat a nommé Carole Aeby, sous-préfète du district de Sierre. Titulaire d’un bachelor en droit économique, mariée, mère de trois enfants, elle est âgée de 48 ans et domiciliée à Icogne. Juge de la commune et membre de l’APEA de Crans-Montana, elle s’engage avec enthousiasme et conviction dans ces nouvelles tâches.
Leur entrée en fonction est intervenue le 1er février 2020.