Communiqué de presse
Nouvelle sous-préfète du district de Viège
12/01/2011
|
Service des affaires intérieures et communales
(IVS).- Le Conseil d’Etat a nommé ce jour Aurelia Zimmermann de Visperterminen, au poste de sous-préfète du district de Viège. Elle succède ainsi à Stefan Truffer, lequel a été nommé préfet du district de Viège avec entrée en fonction le 1er janvier 2011. La nomination de la nouvelle sous-préfète prend effet immédiatement.
Aurelia Zimmermann est âgée de 53 ans, célibataire et domiciliée à Visperterminen. Durant 14 ans, elle a assumé la direction du magasin Femina Mode à Brigue et depuis septembre dernier, a fondé sa propre entreprise Aurelia Mode sàrl.
D'un point de vue politique, la nouvelle sous-préfète a été vice-présidente de la commune municipale et bourgeoisiale de Visperterminen de 1993 à 2001. Entre 1992 et 2005, elle a siégé au Grand Conseil valaisan de même qu'au comité de la Fédération des bourgeoisies valaisannes.
Aurelia Zimmermann est membre du comité de la société "z'Tärbinu" et a également siégé au comité et assumé la présidence de la "Frauen- und Müttergesellschaft FMG" de Visperterminen.