Info: Service de l'enseignement

Nomination d’un adjoint au Service de l’enseignement

Le Conseil d’Etat a nommé Sandro Steiner au poste d’adjoint du chef du Service de l’enseignement. Actuellement adjoint à la direction des écoles de Loèche, il prendra ses fonctions au 1er février 2022 et succèdera à Tanja Fux, qui a été nommée à la tête du Service de la formation professionnelle.

 

Sandro Steiner a grandi à Erschmatt où il a suivi sa scolarité primaire. Après le cycle d’orientation à Loèche et le secondaire II (Mittelschule) à Brigue, il a fréquenté la Haute Ecole Pédagogique (HEP) du Haut-Valais. Son titre d’enseignant du primaire en poche, il a suivi une formation complémentaire et décroché un diplôme d’enseignement du Secondaire I. Il a complété sa formation par un CAS en direction et management d’école à la HEP de Berne.

Il a enseigné durant six ans à l’école régionale de Loèche. Depuis deux ans, il occupe le poste de vice-directeur des écoles de la région de Loèche, avec la charge de la direction opérationnelle des écoles primaires de Loèche-La Souste. Dans le cadre de cette fonction, il a notamment accompagné la réalisation d’un nouveau bâtiment récemment inauguré.

Parallèlement à son travail, Sandro Steiner s'est engagé en politique et a siégé comme député-suppléant au Grand Conseil valaisan de 2017 à 2021, où il s'est penché sur de nombreux sujets liés à l'éducation. Il a fait partie de la commission thématique Education, Formation, Culture et Sport (EFCS) ainsi que de la commission interparlementaire de contrôle de la Convention scolaire romande (CIP- CSR). Passionné de hockey sur glace, il a également officié de nombreuses années comme arbitre officiel dans des matchs entre la 3e et la 1ère ligue.

Domicilié à Erschmatt, âgé de 31 ans, Sandro Steiner reprendra les responsabilités de Tanja Fux dans la conduite et la gestion de la scolarité obligatoire haut-valaisanne.

 

  Retour