Info: Service du développement territorial

Nomination du nouveau chef de service

Le Conseil d’Etat a nommé Nicolas Mettan, actuel adjoint, à la tête du Service du développement territorial (SDT) auprès du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement (DMTE). Il succède à Damian Jerjen qui quittera sa fonction fin octobre 2019.

Agé de 58 ans, Nicolas Mettan dispose de toutes les compétences requises pour occuper une telle fonction. Il a suivi une formation universitaire en économie politique. Il bénéficie d’une expérience de près de 35 ans dans le domaine de l’aménagement du territoire, tant au niveau académique, au sein de l’EPFL, qu’aux niveaux cantonal et communal.

Marié, père de trois enfants, il est domicilié à Evionnaz, commune qu’il a présidée durant seize ans. Après avoir oeuvré au sein de l’équipe de projet de la 3e correction du Rhône, il a été nommé, en 2013, adjoint du chef du Service du développement territorial. Son expérience ainsi que les différentes responsabilités dont il a été chargé dans l’administration lui permettront de poursuivre l’important travail de réforme de la législation et des instruments d’aménagement du territoire auquel il a participé au cours de ces dernières années.

 

  Retour