AVANTAGES
L’engagement d’un étudiant PRO L2 permet à l’entreprise de se doter d’un collaborateur qualifié au bénéfice d’un CFC, expérimenté et motivé.
Un salaire de stagiaire de Fr. 1'546.55.-/mois est justifié par le manque de compétences linguistiques qui nécessite un encadrement plus soutenu notamment au début de l’engagement et par un taux d’occupation à 80%.
CONDITIONS
Les entreprises valaisannes au bénéfice d’une autorisation de former les apprentis peuvent engager un stagiaire PRO L2 et signer le contrat de stage spécifique.
L’entreprise formatrice s’engage à offrir un cadre de travail propice à l’apprentissage du français qui comprend l’enseignement et l’encadrement linguistique sur le lieu de travail.
Les activités professionnelles attribuées au stagiaire PRO L2 solliciteront l’usage intensif du français, notamment pour les relations avec les collègues, les clients ou les fournisseurs.
Le stagiaire PRO L2 ne sera en aucun cas assigné à des tâches où la pratique du français fait défaut.
La fréquentation des cours de culture et langue ainsi que toutes les activités organisées par l’école sont obligatoires pour tous les stagiaires PRO L2.