Déplacement de service
Déplacement de service
Les militaires astreints au service peuvent obtenir, sur demande, un déplacement de service pour raisons personnelles.
Les demandes ne peuvent être admises que lorsque l’intérêt privé prioritaire du militaire astreint l’emporte sur l’intérêt public relatif à l’accomplissement des obligations militaires.
Les demandes de déplacement de service ne peuvent être admises si les besoins invoqués par le requérant peuvent être satisfaits par l’octroi d’un congé personnel, par l’interruption du service ou par l’accomplissement d’un service fractionné.
Tous les militaires domiciliés au canton du Valais remettent leur demande de déplacement de service à l'Office cantonal des affaires militaires à l’exception des officiers supérieurs et des capitaines qui doivent toujours présenter leurs demandes par la voie hiérarchique.
Les demandes de déplacement de service doivent être remises par écrit et à temps, au plus tard 14 semaines avant le début du service.
Les demandes doivent contenir:
- La signature du requérant;
- Une justification et les moyens de preuve nécessaires (par exemple confirmation de l’employeur, du rectorat, du service de coordination de l’armée, de l’université, de l’établissement d’enseignement supérieur ou d’une attestation médicale) et
- Une indication de la période durant laquelle le requérant peut accomplir le service si ce dernier a du retard dans l’accomplissement de ses services obligatoires
Les militaires astreints sont tenus d’entrer au service tant que le déplacement de service n’a pas été autorisé.
Contact
Office cantonal des affaires militaires
Arrondissements militaires
Rue des Casernes 40
Case postale 669
1951 Sion
027 606 52 00
militaire@admin.vs.ch